Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
2 octobre 2012

Slava

Le nom de ce nouveau patron a dû vous mettre la puce à l'oreille non? Directement inspiré (le nom, pas la robe!) du célèbre couturier russe Slava Zaitsev dont j'admire les oeuvres d'art que sont ses robes de rêve! 

J'ai donc osé emprunter le prénom d'une icône de la mode pour nommer l'un de mes modestes patrons... ne trouvez-vous pas qu'avec sa bordure en fourrure (l'une de mes premières versions), cette robe a une petite slave?...

Slava_pr_sentation_blog

Petite robe à la taille haute, bordée d'une ceinture maintenue en place par des passants (deux sur le devant et deux au dos). La robe se ferme au dos à l'aide de deux petits boutons tenus par de petites brides. La partie "jupe" est constituée de 6 pans qui partent en oblique, ce qui permet de la rendre très évasée.
J'ai choisi d'appliquer une bande de fausse fourrure au bas de la robe, mais que celles qui ne sont pas très fans pas se rassurent : c'est facultatif bien sûr!

Ma puce aime beaucoup jouer à la faire tourner, et je suis ravie qu'elle lui plaise autant car personnellement, ma petite poupée russe me fait fondre dans sa petite robe!

Slava_1

Slava_2

Slava_3

Robe Slava en taille 4 ans, papillon&mandarine
Flanelle bleu pétrole, un petit magasin en Dordogne

Inutile de dire que j'aime aussi toutes les versions de mes copinettes! Comme toujours, chacune avec son style, je trouve génial la façon dont chacune s'est appropriée ce patron.

* Version sage et classe chez Sophie,

Slava_Sophie_2

Slava_Sophie_1

Robe Slava en taille 8 ans, papillon&mandarine

* Version poupée russe mais sans fourrure chez Sophie,

Slava_mamalouga_1

Slava_mamalouga_2

Robe Slava en taille 2 ans, papillon&mandarine
Lainage rouge, France Duval-Stalla

* Une version british par Muriel,

Slava_Muriel_3

Slava_Muriel_2

Robe Slava en taille 6 ans, papillon&mandarine

* mais aussi une version totalement déjantée catiminiesque (clin d'oeil!) toujours chez Muriel,

Slava_Muriel_4

Slava_Muriel_5

Robe Slava en taille 6 ans, papillon&mandarine


Alors, cette robe vous inspire-t-elle aussi?!

Sur ce, à demain pour la suite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> Superbe robe, ou peut on trouver le patron svp? Je ne le vois pas sur votre site<br /> <br /> Merci :)
P
bonjour avez vous les patrons de cette robe svp
S
normalement demain je reçois mes deux patrons slava et colombine ... mon dieu j'ai tellement hâte que je suis déjà en train d'imaginer le tissu sur lequel je jetterai mon dévolu !
S
je ne sais pas si mon commentaire a marché, alors je remets : je suis vraiment sous le charme de la version avec bordure en fourrure, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Sublime... toutes ces versions sont plus belles les unes que les autres
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité