Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
5 octobre 2012

Marlon...

...ou la petite jupe à pont ultra girly avec ses plis creux, malgré son prénom masculin :)
Mais ce prénom, c'est aussi le surnom qu'on donnait à ma plus jeune soeur lorsqu'on était petites. Donc pour moi, il a surtout une connotation féminine, et je trouvais qu'il allait bien avec cette jupe : féminine et dynamique, c'est comme ça que je la vois!.

Marlon_1

A part l'ouverture "pont" et ses pattes de boutonnage, ce modèle est vraiment ultra simple à réaliser! Le dos est ajustable grâce à un élastique à boutonnières (comme d'hab! vous commencez à avoir l'habitude!), et les plis creux donnent l'ampleur nécessaire à ce modèle.

J'ai réalisé ce modèle en imaginant d'emblée le doubler d'un jupon de tulle, mais aucune de mes copinettes ne m'a suivi sur là-dessus! (bouuuuuh!). Donc si vous n'êtes pas très fan non plus de l'ajout du jupon ou si la peau de vos filles est trop sensible pour supporter le contact avec le tulle, pas de souci car  car il est facultatif.

Marlon_2

Marlon_4

Modèle Marlon doublé de tulle en taille 4 ans, papillon&mandarine
Velours milleraies, Hilco
Tulle bleu marine, France Duval Stalla

Avez vous remarqué les jolies guêtres ornées d'un papillon que porte Margot?
A ma demande, Muriel a créé ces guêtres destinées à être portées tout spécialement avec ce modèle de jupe, et les a tricoté en personne!! Et ce n'est pas tout, car sans que je le sache, elle a également créé le petit gilet "Keani" qui accompagne l'ensemble, toujours avec le motif du petit papillon.
Merci Muriel pour cette belle collaboration et cette belle surprise!

marlon_3

Guêtres Keani, Kids Tricots
Tricotées avec le fil Sweet Green, Kids Tricots

Gilet_Keani

Gilet Keani, Kids Tricots
Laine Sweet Green, Kids Tricots

On retrouve le même ensemble chez Muriel, (mis à part le tulle!)

Marlon_Muriel_1

 Marlon_Muriel_3

Marlon_Muriel_4

Modèle Marlon en taille 6 ans, papillon&mandarine
Guêtres et gilet Keani en fil Sweet Green, Kids Tricots

Et pour finir, la version à la fois sportive et chic de Sophie,

Marlon_Sophie_1

Marlon_Sophie_2

Modèle Marlon en taille 8 ans, papillon&mandarine

et celle de Sophinette, au style old school

Marlon_Mamalouga_4

Marlon_Mamalouga_3

Modèle Marlon en taille 2 ans, papillon&mandarine

Voilà, c'est fini! La semaine s'achève et mes présentations aussi.... Quelle semaine, wow!
Merci à toutes de m'avoir suivi et lu pendant ces 5 jours, et merci pour tous vos compliments et encouragements. Pour ma part, je me sens beaucoup plus relaxée qu'en début de semaine (on se demande bien pourquoi!).

J'espère que tous ces nouveaux modèles vous plaisent, et surtout que vous apprécierez de les coudre autant que les précédents (avec les marges incluses, ça devrait déjà aller beaucoup mieux!). Pour celles qui hésitaient entre tel ou tel modèle, j'espère que ces présentations détaillées vous aident à faire votre choix.

Créer des patrons demande un tel travail, une telle énergie, que je vous avoue que ça me fait bizarre que cette semaine soit déjà terminée... Maintenant, je vais me poser un peu et profiter de mes essentiels que j'ai quelque peu négligé ces dernières semaines...

J'ai également hâte de retrouver la couture loisir (versus la couture boulot! n'allez surtout pas croire que je ne prenne pas plaisir à créer des patrons, bien au contraire!) car ça me manque et que j'apprécie  d'habiller mes filles également avec des créations autres que les miennes.

Je vous souhaite à toutes une excellente fin de semaine et à très bientôt chez vous ou chez moi (sur ce blog ou dans la boutique)!

Nota bene : canalblog ayant modifié sa gestion des mails provenant des commentaires, il n'est plus pratique du tout de répondre à vos messages!
Donc, à moins que vous ne renseigniez votre adresse mail spéciquement en vous déconnectant de canalblog avant d'écrire un commentaire, je n'ai plus cette info et je ne peux pas répondre à vos messages depuis ma boite mail... (le faire depuis le blog me prend trop de temps, et je ne peux pas me le permettre)
Donc par avance, désolée si vous ne recevez pas de réponse de ma part!! (déjà que j'avais du mal à suivre.... plus de 1000 messages en retard!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tres joli modéle
C
Cette jupe est ravissante et tes mises en scène sont très alléchantes. Bravo à toutes ces petites poupettes qui jouent les petits mannequins sages pour mettre en valeur toutes ces jolies versions. Ce patron est sensas !
M
Oh comme c'est ravissant cette jupette froufroutante! E ces couleurs chatoyantes, j'adore et je découvre!
L
j'adore ta version avec le tulle !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
J'adore!!!surtout la version velours,les autres aussi sont magnifiques,mais j'ai tout de même une petite préférence..Y a pas une taille 34 ?????<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité