Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
3 octobre 2012

Huckleberry

Tout le monde ou presque connaît le nom de ce personnage de Mark Twain, fidèle compagnon de Tom Sawyer, n'est ce pas?!

De nombreuses lectrices m'avaient sollicité pour des patrons pour petit garçon. Maman de deux loulouttes très féminines, j'avoue que je manque cruellement d'inspiration quand il s'agit de coudre pour les petits boys... Puis je me suis dit que ce serait un bon challenge pour moi, à condition de faire des modèles mixtes pour que les filles puissent également en profiter.

Au départ, il n'y a eu que le bermuda, avec son unique bretelle amovible...

Huckleberry_bermuda_p_m_1
Au niveau de la façon de le monter, je me suis bien évidemment inspirée de ce que j'avais fait pour le short Ella (ceinture dos élastiquée ajustable, ouverture devant SANS fermeture éclair...). Mais pour autant, la coupe de HUCKLEBERRY n'a absolument rien à voir avec celle du short Ella : il fallait que ce nouveau modèle ait une petite touche masculine qui lui permettrait d'être porté par les garçons autant que par les filles.

C'est pourquoi les jambes et les poches sur les côtés sont conçues différemment, le haut du dos présente un empiècement, et qu'il y a des poches un peu partout (mais on n'est évidemment pas obligé de les coudre toutes!). En bref, un modèle mixte dans lequel les enfants se sentent bien!

La preuve en images,

Huckberry_bermuda_p_m_3

Huckleberry_bermuda_p_m_4

Huckberry_bermuda_p_m_2

Modèle Huckleberry version bermuda en taille 4 ans, papillon&mandarine
Velours malabar, Hilco
Liberty Betsy, Couture&cie

* ainsi que chez Virginie,

Huckleberry_bermuda_Virginie_2

Huckleberry_bermuda_Virginie_1

Modèle Huckleberry version bermuda en taille 2 ans, papillon&mandarine

* mais aussi chez Cécile,

Huckleberry_C_cile_1

Huckleberry_C_cile_2

Modèle Huckleberry version bermuda  taille 10 ans, papillon&mandarine

Puis les semaines se sont écoulées jusqu'à ce que, début septembre, je me suis dit qu'en rallongeant tout simplement les jambes et en les évasant un peu sur le bas, je pourrais en faire un pantalon patte d'éph... Il était temps que j'y pense!!!
J'ai appelé à la rescousse Virginie et Christelle qui ont bien voulu tester la version pantalon en mode express : merci les filles pour votre efficacité!

* une version masculine avec bretelle pour Virginie,

Huckleberry_Virginie_1

Huckleberry_Virginie_2

Modèle Huckleberry version pantalon en taille 2 ans, papillon&mandarine

* une version féminine et décontractée sans bretelle pour Christelle,

Huckleberry_Christelle_2

Huckleberry_Christelle_1

Modèle Huckleberry version pantalon en taille 8 ans, papillon&mandarine

* et la même chose pour moi en une version un peu plus habillée

Huckleberry_p_m_3

Huckleberry_p_m_2

Huckleberry_p_m_1

Modèle Huckleberry version pantalon en taille 4 ans, papillon&mandarineVelours milleraies à carreaux, Etoffes des Héros

Pour info, le pantalon est volontairement "trop" long : je préfère que les mamans adaptent elles-mêmes la longueur du pantalon à leur enfant, plutôt qu'il manque de la longueur!

Rendez vous demain pour... la petite veste!

NB : je suis désolée de ne pas pouvoir répondre tout de suite à vos nombreux messages! J'en parlerai plus tard, mais un gros changement de vie se prépare en même temps que la sortie de cette nouvelle collection et cela me prend beaucoup de temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir...<br /> <br /> Ce soir en feuilletant mes nombreux magasines, je tombe sur un article sur vous, votre histoire, votre attente d'étre maman. Je me souvient de vous avoir déjà rendu visite il y a quelques années. Je redécouvre vous couturés magnifiques magiques. Lors de ma dernière visite je me reconnaissait en vous le fait d avoir été maman d un enfant attendu dans le cœur. Ma fille est née au Burkina faso et aujourd'hui elle est grands sœur d un petit frère venu tout droit du bidon. Incroyable ça n' arrive pas qu aux autres. Je vient de faire u enjolivé balade autour de vos coutures ce soir. Je n attendrais plus 3 ans avant de vous rendre visite. À bientôt marie.
B
oh super des cousettes pour ptit gars!
P
ça fait longtemps que je recherche un patron de bermuda, je couds très rarement pour mon fils, je pense que tu vas faire son bonheur et je t'envoie plein de pensées positives pour ton changement
P
J'ai immédiatement flashé sur ce patron Karine, bravo pour ces belles nouveautés! Et j'espère que ça marquera la fin des mails indélicats que tu as reçu, je trouve tes patrons vraiment originaux...<br /> <br /> Jusque là je ne les ai pas testés, je trouvais que mon stock de patrons était assez conséquent, comme j'habite loin je me disais que c'était plus compliqué pour envoyer avec les risques de perte sur le trajet, mais là, je vais craquer!!!!!
M
décidément toute la collection est à tomber!!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité