Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
26 février 2014

Shalimar

Une envie de pantalon malgré la chaleur indonésienne, une envie d'ailleurs mais pas forcément d'Asie... Voici une petite nouveauté parmi les patrons p&m

shalimar 1

Un pantalon carotte, dont l'entrejambe a été abaissée pour lui donner un effet sarouel "juste ce qu'il faut"
de façon à lui apporter ce petit air d'exotisme que j'affectionne de plus en plus.

Shalimar 3

Des plis plats sur le devant pour l'effet bouffant
(mais un dos élastiqué ajustable comme pour la majorité des patrons p&m),
de larges poches sur les côtés pour plus de confort,

Shalimar 2

Une découpe sur toute la hauteur des jambes, des bracelets de jambe
ainsi que des pattes décoratives rehaussées de boutons au bas des jambes.

Les petite filles aiment, mais pas que....

Shalimar boy 1

Shalimar boy 2

Shalimar boy 3


Shalimar existe aussi en version courte pour les journées les plus chaudes,
ou même l'hiver à porter sur un collant ou des chaussettes épaisses avec des chaussures montantes!

Shalimar court 1

Shalimar court 2

Shalimar court 3

Shalimar dans lequel on peur danser, sauter, courir!

Shalimar 5

Shalimar 4

shalimar 6

Un immense merci à Maïka qui a cousu les deux versions longues absolument sublimes et
qui m'a autorisé à publier les photos de ses enfants sur ce blog.


Merci également à mes trois petits mannequins en herbe qui se sont prêtés au jeu des photos l'espace d'un instant...

Shalimar trio

...sous l'oeil bienveillant de Myriam qui a su capter leur attention de mille et unes façons. Merci à toi!

*****

J'avoue qu'à mon arrivée à Jakarta, j'avais perdu la motivation de créer de nouveaux modèles pour p&m... (vous vous en êtes sans doute aperçus!). Après plusieurs mois d'adaptation, je retrouve enfin ce plaisir de la création, et l'envie d'aller plus loin : il était temps!! Alors rendez-vous dans les prochaines semaines (d'ici fin mars j'espère) pour un nouveau modèle!

*****

Edit pour apporter des petites précisions concernant les tissus et tailles utilisés pour les différents modèles de Shalimar de ce billet :
- la version longue bleu roi, en taille 6 ans : un chambray épais, Asie
- la version longue marine, en taille 3 ans : une gabardine, Asie
- la version courte rayée, en taille 6 ans : un seesucker, Etoffes des Héros
Concernant les poches, nous n'avons ajouté ni du passepoil ni du biais dans ces 3 versions. Nous avons simplement laissé dépasser légèrement la doublue de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissants tous ces sarouels, sous toutes les coutures, pour tous les goûts, pour toutes les tailles, et le choix des longueurs...Tip top, j'adore !
B
Très joli modèle!! Et pourquoi pas pour les grandes? je m'y vois pas mal moi dans le pantacourt ;)
P
rho, il est trop beau! Je pense que ma fille en aura un pour cet été, oui, oui, je pense! J'adore tes patrons! Ma fille porte tes manteaux :)
B
rhaaaaaaa !! il est exactement celui que je cherchais pour mes filles !<br /> <br /> aussitôt découvert, aussitôt commandé ;o)<br /> <br /> je suis ravie que tu reviennes par ici avec de belles idées !<br /> <br /> si le reste est aussi réussi que Shalimar, je dis banco !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> la reloux
M
Justement que j'ai cousu pour mon plus grand bonheur du Papillon & Mandarine... Je me réjouis déjà de faire ce modèle, des qu'il arrive dans ma boîte aux lettes!<br /> <br /> MERCIIII
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité