Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
5 mai 2014

Lollipop

ou l'histoire du patron de la petite jupe qui a mis tellement de temps à voir le jour que je n'y croyais plus! Voilà presque 2 mois que ce nouveau modèle est prêt, je suis trop heureuse de vous le montrer enfin.

Lollipop yellow 5

Voici donc une petite jupe froncée avec de grandes poches sur les côtés, agrémentées de rabats originaux.
On peut choisir de coudre une large bande sur le bas, ou pas.
Comme tous les patrons p&m, le dos est élastiqué et ajustable pour mieux s'adapter à la taille de l'enfant.

Imaginée au départ pour un jeu de rayures, pour des petites filles qui aiment danser et faire tourner leur jupe autour d'elles...

Lollipop pink 4

Lollipop pink 3

Lollipop pink 1

Lollipop pink 2


J'ai poursuivi par une version marine à ma façon, plus simple sans la large bande sur le bas....

Lollipop blue 1

Lollipop blue 2

Lollipop blue 3

Lollipop blue 4

Puis je me suis dis qu'il serait amusant de jouer avec les motifs et les couleurs.
Grande originale que je suis, je n'ai pas su aller plus loin que ce jaune et ce bleu, mixant uni et rayures... C'est follement classique, n'est ce pas?! Autant admettre une bonne fois pour toutes que je ne SAIS PAS mélanger les motifs et les couleurs (comme tant d'autres sur la blogo savent le faire avec tellement de brio, sans aucune faute de goût!). Je finis toujours par me faire rattraper par cette hantise de transformer mes filles en clowns par trop d'excès. Mais avec mes grosses prises de risque, il est évident que cela n'est pas prêt de leur arriver!
Bref, plutôt que la version fun et pop que je me prenais à imaginer au départ en jouant avec des tissus différents pour chaque morceaux, l'ultime version est sobre, juste ultra colorée...

Lollipop yellow 3

Lollipop yellow 1

Lollipop yellow 2

Lollipop yellow 4

Lollipop en taille 3 ans et en taille 6 ans, p&m
Tous les tissus utilisés pour ces jupes proviennent de petits tokos indonésiens

Alors, est ce que comme moi, vous arrêterez-vous à des versions sobres et classiques?
ou bien saurez-vous tirer le meilleur partie de ce patron en n'hésitant pas à jouer
avec toutes les matières qui vous passent par les mains?

Mais finalement ce patron se prête à toutes sortes d'interprétation,
du moment que vous gardiez toujours dans un coin de la tête que
 Lollipop rime avant tout avec PLAISIR et JEU!!

*****

Today is the day of Lollipop, but not only :
the english version of Agatha, Colombine and Ella patterns are available for on-line shopping now!
!!ENJOY!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tres jolie cette jupe!!!!!
B
Je découvre votre blog et vos merveilles avec des étoiles dans les yeux. Avec deux minettes à la maison, je me régale à confectionner robes, jupes et déguisement. Mais je trouve ici un vrai paradis. Je reviens vite. Pour l'instant pas mal de projet en cours. Mais je sais ou trouver mes prochaines inspirations :-)))
L
Superbe modèle ! J'adore le rabat des petites poches !
L
Elle est top !! Et je trouve ta version color block jaune et noire très audacieuse contrairement à ce que tu penses ! Je crois que c'est ma préférée ! Avec la rayée (aussi) ! J'avais acheté des toiles rayées sans savoir quoi en faire, ça tombe bien !!
L
Cette jupette est un véritable petit bijou!!!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité